Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422236

Résumé de l'album Tome 7

Beaucoup de gens comptent sur Ippo. Il s’aperçoit de l’importance qu’a pris la boxe pour lui quand il est auprès de sa mère qu’il délaisse, bien sûr, mais aussi jusque dans le bureau du conseiller d’orientation de son école. Ou encore lorsque Miyata vient le voir pour lui rappeler qu’ils ont rendez-vous en finale du tournoi espoir depuis le tout premier match de Ippo dans son club de boxe.

Par contre, le reporter, M. Fuji, qui le suit depuis quelque temps n’a pas les mots les mieux choisis pour Ippo dans ses articles alors qu’il donnait l’impression d’être derrière le nouveau jeune prodige de la boxe.

C’est que le combat est aussi psycho-stratégique. Il se trouve d’ailleurs que ce M.Fuji a, à l’occasion, donné quelques tuyaux sur la préparation de Ippo au futur adversaire de celui-ci !...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 7

Un tome de plus dans la série Ippo, et encore un nouveau rendez-vous de lecture appréciable ! Ce manga est une véritable découverte à faire même si la boxe ne vous attire pas : George Morikawa a su inventer un héros attachant et ses succès nous permettent non seulement de le voir évoluer, mais aussi et surtout de jeter un œil dans les coulisses de ce sport.

Dans ce tome, l’auteur lance d’ailleurs quelques piques au monde du sport et à l’univers qui existe autour. En la personne de M. Fuji, notamment ; ceci après avoir déjà, dans le tome précédent, fait espionner Ippo par son adversaire d’alors, Kobashi...

Mais dans l’ensemble, ce volume est un tome de transition puisqu’on sait en notre for intérieur qu’Ippo va gagner son combat avant de retrouver le vainqueur de l’autre tableau en finale du tournoi espoir.

C’est donc ce que nous réservent (forcément) les prochains tomes que l’on attendra avec autant d’impatience qu’on a eu de plaisir à lire ceux de cette série jusque là !
 

Par , le

Les albums de la série IPPO