Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422212

Résumé de l'album Tome 5

Le combat contre Ozma aura fait douter jusqu’au bout Ippo tout autant que son adversaire. Mais c’est victorieux que le jeune boxeur du club Kamogawa descendra du ring.

Dans l’autre tableau du tournoi espoir, les combats se succèdent aussi, et ce sera l’occasion pour Ippo de regarder se battre Miyata. Malheureusement, celui-ci terrassera très rapidement son adversaire et tout cela sans adopter le style de combat qu’Ippo lui connaît et qu’il était venu observer. Mais tout ne fut pas perdu ce jour-là : la charmante voisine d’Ippo lui a tapé dans l’œil, et le boxeur s’est pris à imaginer qu’un jour, peut-être, elle viendrait voir un de ses matches à lui !

Après avoir assisté à d’autres combats du tournoi, Ippo et trois de ses camarades du club de boxe sont partis en stage. A la mer. L’occasion de s’entraîner dans un autre cadre, et... de draguer un peu, aussi !
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5

Ce tome 5 est comme une pause, comme un répit dans ce début de série. En effet, pour Ippo comme pour nous autres lecteurs, on a l’impression de lever un peu le pied, même si ça castagne encore sec sur les rings ! Mais Ippo est aussi spectateur, jeune homme tombant sous le charme d’une demoiselle ou en stage à la plage, en plus d’être duelliste sur un ring de boxe.

Le combat contre Ozma finit bien pour lui (en manga sportif, c’est ce qui est un peu embêtant, c’est qu’on sait pertinemment que le héros va gagner) mais il ne va pas durer sur des dizaines et des dizaines de planches. On aura juste eu à patienter après ce tome 5 pour connaître l’issue du combat après la fin du tome 4 mais ce décalage (qui était nouveau dans la formule du tome 4) ne se retrouve pas ici avec un match coupé en fin de volume.

Ce tome 5 est aussi appréciable que tous les précédents tant au niveau de l’histoire que du dessin ou de l’intérêt informatif au sujet de la boxe. Maintenant, la pause est finie. Le gong tinte à nouveau : en piste pour le tome 6 !
 

Par , le

Les albums de la série IPPO