Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422090

Résumé de l'album Tome 4

Dans le cadre de sa préparation au tournoi espoir du Japon-est, Ippo va affronter un certain Yoshio Fujiwara. Sans sourcil et avec une tête de tueur, Fujiwara est vraiment impressionnant. Mais très vite, il va s’apercevoir que bien qu’il est petit, Ippo est un adversaire de sa catégorie, un adversaire à ne pas négliger. Seulement, il n’aura pas trop le temps de se perdre en réflexions et rapidement dépassé, c’est par des coups interdits, des coups de boule, qu’il va tenter de sortir vainqueur du combat.

Un coup de boule. Puis deux. Et tout ça sous les yeux d’un arbitre qui ne voit rien : Fujiwara étant bien plus grand qu’Ippo, ses fautes passent inaperçues ! Quand Ippo a compris le jeu de son rival, il reprend alors les rênes du combat... à la stupéfaction de caïds de son école qui se sont déplacés pour assister au match.

Puis la liste des participants au tournoi espoir est rendue publique. Ippo n’est pas dans les mêmes groupes que Miyata ou Mashiba, ce qui fait qu’au mieux, il n’en affrontera qu’un, mais ce sera alors en finale !

Pour l’heure, son adversaire se nomme Jason Ozma. C’est un noir Américain, réputé pour ses crochets surpuissants...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 4

Après un premier combat assez vite réglé (en nombre de planches et en maintien de suspense), on aborde avec Ippo ce début du tournoi espoir qui, à ce stade, est l’objectif pour le héros : retrouver sur le ring Miyata qu’on a rencontré au tome 1.

Jason Ozma. Noir Américain. L’occasion pour le mangaka de rappeler que l’US Army a des soldats au pays du soleil levant. L’occasion aussi pour lui de nous présenter cet adversaire de Ippo en nous dévoilant quelques détails mélodramatiques de sa vie.

Et place au sport. Ippo est une série géniale dans la mesure où elle fait vraiment naître en le lecteur la pression des combats auxquels il assiste. C’est d’ailleurs pour les néophytes sûrement mieux de lire ce manga que de s’intéresser tout de suite à de vrais combats de boxe : là, tout est disséqué, décomposé, analysé, expliqué... On prend donc un plaisir certain à apprendre sur une discipline qui gardait jusqu’alors tous ses secrets à ceux qui ne voulaient pas en savoir plus. La boxe est un combat peu médiatisé, Ippo s’en charge !

Le tome 5 est donc très attendu dès la fin de ce tome 4. On y assistera à la suite et fin du combat contre Ozma. Et même si on a une petite idée sur le résultat, on a vraiment envie de savoir comment ça va se dérouler. C’est aussi la nouveauté dans ce tome : la jonction entre deux volumes hisse le suspense à son maximum en nous coupant en plein combat !
 

Par , le

Les albums de la série IPPO