Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Ado

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422083

Résumé de l'album Tome 3

Ippo est devenu pro. Pour son tout premier match, il affronte Oda, du club Nishikawa. On dit de celui-ci qu’il est du genre à se reposer sur ses lauriers, mais Ippo ne veut pas parier sur un quelconque laxisme de son adversaire. Et heureusement, car Oda n’a plus la confiance de celle qu’il aime, Reiko, et ce match décidera pour elle si elle le quittera ou pas, ce qui est pour Oda la plus sérieuse des motivations !

Sur le ring, les duellistes comprennent vite que leur niveau est comparable. Mais à un moment donné, Ippo est blessé à une arcade sourcilière, et sa détermination ainsi que les talents de son soigneur lui feront éviter la défaite par KO technique.

Blessé à l’œil gauche, Ippo devra rééquilibrer ses habitudes, adopter une garde de gaucher pour protéger sa tempe meurtrie, et avoir un moral d’acier pour mener le combat à bien sans cesser de calculer ses coups...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Trois tomes déjà et Ippo qui nous semble toujours être un tout jeune ado est familier des victoires. Il cumule tellement de réussites qu’on se demande quand (si ?) il finira par perdre. Entre les chapitres 20 et 21, la question se pose plus que jamais : Ippo n’a jamais été aussi près de descendre du ring en vaincu.

En manga, classiquement, les héros progressent de plus en plus, se frottant toujours à plus fort qu’eux. Et parfois, la sagesse fait choisir aux mangakas de faire progresser leurs héros à petits coups de défaites pleines d’enseignements et d’humilité.

Or, dans ce tome 3, là où George Morikawa aurait pu le faire (car si Ippo perdait son premier match pro, sa carrière n’aurait pas pour autant été foutue) il a décidé de voir Ippo gagner à nouveau.

La pression grandit donc avec constance. Ippo invaincu a de l’avenir. La série aussi.
 

Par , le

Les albums de la série IPPO