IPPO
Tome 29

C’est l’événement tant attendu ! Le combat va commencer entre Ippo et Sendô pour le titre poids plume du Japon. C’est le délire complet dans la salle car tous savent que c’est un match d’anthologie qui s’annonce. Les deux boxeurs, sur le ring, se saluent sans se regarder. Ils sont déjà totalement concentrés dans cette rencontre qu’ils ont attendue depuis si longtemps.

Par legoffe, le 31 décembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IPPO #29 – Tome 29

Il m’est parfois arrivé de pester, dans certains mangas, quand un tome se résumait à raconter un seul combat, de bout en bout. Je pense, par exemple, à certains épisodes de “Kyo Samurai Deeper”. Dans ce 29e épisode des aventures d’Ippo, c’est le cas. Tout le tome est dédié à la rencontre entre notre héros et Sendô. Et, pourtant, je puis vous assurer que ça ne pose aucun, mais alors aucun problème de lecture. On en redemanderai encore !

En effet, une fois encore, Morikawa maîtrise parfaitement son suspense et donne une vraie beauté à ce sport pourtant brutal. Technique et stratégie se succèdent, souvent perturbés par l’aspect psychologique, cet élément fondamental qui peut tout faire basculer lorsqu’un combattant se met à douter.

Ainsi, rien ne semble jamais acquis dans ce match et le lecteur dévore du début à la fin le livre, priant pour connaître l’issue du combat dans les dernières pages. Je ne vous dirai rien à ce sujet pour maintenir le suspense. Mais, croyez moi, vous tenez là un grand maga sportif, propre à passionner tout lecteur jusque là insensible à l’univers de la boxe !

Par Legoffe, le 31 décembre 2009

Publicité