IPPO #28 Tome 28

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422441

Résumé de l'album Tome 28

Après avoir été mis en difficulté par Shigeta, Sendô se ressaisit en un seul coup de poing, mettant son adversaire à terre. Mais ce dernier parvient à se relever et pense encore pouvoir détrôner le champion poids plumes du Japon.

Par Legoffe, le 20/11/2009

Notre avis sur l'album Tome 28

George Morikawa est malin. En menant Sendô sur le ring une dernière fois avant sa rencontre face à Ippo, l’auteur fait monter la pression. D’une part, il laisse à penser que le match tant attendu n’aura peut être pas lieu. Ensuite, il montre les faiblesses et, surtout, les forces de Sendô, celles qui font de lui un redoutable combattant. Du coup, le lecteur ne perd pas une miette du match qui ouvre cet épisode.

Nous retrouvons aussi Ippo en pleine préparation. Et il est plus fort que jamais ! D’ailleurs, son plus gros point faible n’est ni son coup droit, ni son jeu de jambe. Non, son talon d’achille, c’est... une fille ! Nous le retrouvons en effet avec Kumi et il semble bien moins préparé pour son rendez-vous amoureux que pour la ceinture de champion national. Ainsi, de ce côté là, la pression monte aussi.

Autant vous dire que l’on rage un peu lorsque le livre se termine, juste au moment où notre héros se retrouve sur le ring. Ah, non ! Il va falloir attendre le mois prochain ! Voilà un épisode que nous guetterons avec impatience, celui qui nous dira si Ippo enfilera le lourd costume de champion. A lire sans hésiter, même si vous n’aimez pas la boxe.

Par , le

Les albums de la série IPPO