IPPO #27 Tome 27

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422434

Résumé de l'album Tome 27

C’est l’effervescence au club Kamogawa. Takamura vient d’apprendre qu’il pourrait bien participer à un combat de classement mondial. Il doit, d’abord, défendre sa ceinture puis répondre au défi que vient de lui lancer le numéro 2 mondial. Cette annonce transforme le boxeur qui devient plus concentré et déterminé que jamais.

De son côté, Ippo travaille dur à l’entraînement. Il sait que le match contre Sendô viendra bientôt. Ce dernier doit, au préalable, défendre sa ceinture face à un nouveau prétendant au titre, Shigeta. Pour tous, c’est une formalité. Mais si ce n’était pas le cas ?

Par Legoffe, le 31/10/2009

Notre avis sur l'album Tome 27

Ippo ne sera pas sur le ring cette fois ci. Il laisse cet honneur à Takamura et Sendô qui doivent tous deux défendre leur titre de champion national.

Malgré la présence de deux matchs dans ce même tome, je puis vous assurer que cet épisode est très varié. On y voit bien sûr les combats, mais aussi les entrainements, le tout animé par de nombreux personnages, toujours aussi attachants. C’est cela qui fait, évidemment, le succès du titre. Bien au delà de la boxe, George Morikawa nous raconte la vie de ses héros, leurs défis, leurs peines et leurs joies.

L’humour est toujours très présent, donnant à la série un ton léger et très agréable. Il y a aussi quelques bribes d’histoires de cœur. Ippo, ici, est décidément toujours naïf et cela pourrait lui jouer des tours avec Kumi. De quoi détourner un peu le lecteur du ring le temps de quelques pages.

Vous l’avez compris, ce manga est toujours aussi bon et il s’adresse à tous les publics. Alors, ne vous en privez pas !

Par , le

Les albums de la série IPPO