IPPO #25 Tome 25

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422410

Résumé de l'album Tome 25

Ippo est heureux. Il a remporté son combat contre le Thaïlandais, signant un retour « explosif ». Mais le défi que lui a lancé Sendô le préoccupe. Il part se changer les idées avec Takamura. Ils rendent visite à Aoki et tombent sur un album photo. On y voit Aoki et Kimura vêtus comme des loubards. Ippo réalise alors qu’il ne connaît rien du passé de ses coéquipiers. Aoki lui raconte alors comment lui et Kimura ont débuté dans le monde de la boxe.

Par Legoffe, le 30/08/2009

Notre avis sur l'album Tome 25

Après un précédent volume dédié au retour d’Ippo sur le ring, Morikawa nous propose une sorte d’intermède en consacrant l’essentiel du tome 25 au passé de Kimura et Aoki. C’est une bonne occasion de mieux connaître ces personnages clé de la série, qui se présentent sous un visage inattendu.

Comme toujours, l’ensemble est emplit d’humour et d’action. L’auteur en profite pour faire passer un message sur les bienfaits du sport dans certaines situations morales ou sociales difficiles. La boxe, ici, va permettre à deux jeunes paumés de trouver une nouvelle voie, de canaliser une énergie qui, jusque là, ne servait qu’à de mauvais desseins.

Certes, tout cela n’a rien d’original, mais c’est efficace et c’est bien là l’essentiel. On passe un bon moment en compagnie de ces héros attachants et l’on tremble déjà en songeant au prochain match majeur d’Ippo. Le duel entre lui et Sendô se rapproche. L’intermède est passé. Nous sommes maintenant dans l’attente. Vivement le prochain tome qui, heureusement, ne tardera pas trop. Il est annoncé pour le 10 septembre alors rongeons notre frein !

Par , le

Les albums de la série IPPO