IPPO
Tome 23

Après sa défaite contre Date, Ippo doit prendre du repos pour se remettre de ses blessures. Son président lui impose ainsi trois mois sans boxe ! Du coup, notre jeune champion tourne en rond et ressasse souvent ce terrible match. Heureusement, Kumi, la sœur de Mashiba, vient changer les idées d’Ippo en l’invitant à une après-midi dans un parc d’attraction. C’est le premier rendez-vous en tête à tête du boxeur avec une fille !

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IPPO #23 – Tome 23

Ce tome 23 marque, d’une certaine façon, l’avènement d’un nouveau cycle dans cette excellente série manga. Après avoir couru après la ceinture de Date, voici Ippo condamné à rebondir, sous peine de lâcher la boxe. Je vous rassure de suite, sa passion pour ce sport est à la hauteur du plaisir que nous avons à le suivre. L’aventure n’est donc pas prête de s’achever, chacun s’en doute !

Pour Ippo, c’est donc la pause côté ring, et cela permet de relancer cette amourette toujours en mode veille avec Kumi. Quant à la boxe, elle n’est pas mise de côté puisque nous allons assister, dans ce livre, au duel Wolf/Sendo, chacun des deux athlètes tentant de décrocher la ceinture que Date vient de délaisser pour se consacrer à la compétition mondiale. C’est un duel très intense, tout comme le final du livre, qui ne manquera pas d’émouvoir le lecteur.

Bref, comme toujours, c’est un plaisir de retrouver Ippo et ses amis !

Par Legoffe, le 28 juin 2009

Publicité