IPPO
Tome 21

Le festival des champions continue. L’heure approche du combat le plus attendu de ces rencontres. Chacun pense que le duel entre Eiji Date et Ippo Makunouchi sera le moment phare du festival. Ippo redouble de travail pour faire face au champion national en titre.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur IPPO #21 – Tome 21

Le moment est enfin arrivé ! Celui du combat entre notre héros et son idole, Eiji. Car, à travers tous les combats qu’il a mené jusque là, nous avancions tout doucement avec Ippo vers son rêve, son objectif, celui de rencontrer un jour le champion poids plume du Japon sur le ring.

Du coup, ce nouveau tome a une saveur particulière. Il génère une certaine tension, une fébrilité du lecteur ; fébrilité qui s’accroît à mesure que le combat approche, et plus encore une fois que nous nous retrouvons avec les deux boxeurs sous les acclamations de la foule.

L’auteur fait monter la pression avec l’efficacité qu’on lui connaît. Et le ballet des combattants, sur le ring, est dessiné de très belle façon, dans un dynamisme éclatant qui met plus encore en valeur cette rencontre au sommet. Un grand moment dans la série, qui trouvera sa conclusion dans le prochain numéro. Argh, c’est dur d’attendre !

Par Legoffe, le 19 avril 2009

Publicité