IPPO #20 Tome 20

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422366

Résumé de l'album Tome 20

Ippo reprend enfin connaissance, trois jours après le combat contre Wolf. Il reçoit, à l’hôpital, la visite de sa mère, mais aussi de ses amis, qui viennent autant pour Ippo que… pour les jolies infirmières ! Le boxeur va aussi retrouver une personne qu’il n’aurait pas imaginé trouver à l’hôpital : la sœur de Mashiba, qui travaillait auparavant à la boulangerie.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 20

Comme on pouvait le présager en lisant le précédent épisode, ce nouveau tome signe un retour au calme. Ce petit passage par l’hôpital est l’occasion pour Ippo de retrouver une fille à laquelle il était loin d’être insensible. Et cela semble réciproque. Mais vous imaginez bien que l’auteur va faire durer le plaisir et la love story débute « gentiment », mais non sans humour, comme c’est souvent le cas dans cette très bonne série.

Ce tome est riche de diversité car plusieurs personnages sont mis en avant au fil des pages. Outre Ippo ou la sœur de Mashiba, on découvre le passé de Eiji Date et l’épisode qui mis fin (momentanément) à sa carrière. C’est un moment poignant par certains côtés. L’auteur en profite d’ailleurs pour installer la suite du récit et faire monter la pression qui pèse sur les épaules d’Ippo, qui doit se préparer à affronter son idole. Outre ce flashback, Morikawa utilise une autre astuce pour renforcer ce sentiment. Il nous offre, en fin de livre, un combat de Takamura, qui défend son titre contre un terrible challenger. Cet épisode est destiné à démontrer la force « spéciale » des détenteurs des ceintures. Si cela s’avérait vrai, voilà qui compliquerait encore un peu plus la situation pour Ippo… ce qui augmenterait encore le suspense, pour notre plus grand plaisir ! Vivement le tome 21.

Par , le

Les albums de la série IPPO