IPPO
Tome 19

Le combat entre Wolf et Makunouchi a commencé et le russe s’avère être une véritable muraille. Rapidement, le Japonais est dépassé par la force des attaques de Wolf.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IPPO #19 – Tome 19

George Morikawa nous propose ici du 100% action. Tout le tome est dédié au combat entre ces deux génies de la boxe. Certes, ce n’est pas ce qu’on peut appeler de la variété, mais le déroulement est très efficace. Le lecteur n’a pas le temps de se lasser tant l’auteur maîtrise l’art du suspense.

C’est d’autant plus vrai que jamais, je crois, nous n’avons vu Ippo dans une telle détresse. Cette fois, le lecteur peut s’attendre à tout.

L’action est appuyée par des dessins toujours très dynamiques. Quel talent pour porter les gestes et la vitesse des deux sportifs ! Tout est fait pour que l’histoire se déroule rapidement et naturellement. Le découpage est, lui aussi, pensé dans cet esprit et ça marche très bien.

Il n’en reste pas moins que nous serons contents de retrouver un rythme plus posé dans le prochain tome, histoire de bénéficier à nouveau de l’humour et de toute la troupe joviale qui gravite autour d’Ippo.

Par Legoffe, le 25 mars 2009

Publicité