IPPO #18 Tome 18

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422342

Résumé de l'album Tome 18

L’heure des demi-finales du tournoi classe A se rapproche pour Aoki et Kimura. Ils sont inquiets et donnent beaucoup à l’entraînement. Ippo décide de les aider du mieux possible à se préparer. Mais il doit aussi penser à sa rencontre prochaine contre le Russe, Wolf. Une finale qui s’annonce très compliquée pour le jeune Japonais.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 18

Ce tome 18 est, à nouveau, axé sur l’amitié et la solidarité, deux thèmes chers à Morikawa. Ippo ne pense pas seulement à lui, mais aussi à ses équipiers qui vont trouver face à eux des adversaires redoutables. Les demi-finales, toutefois, n’occupent qu’un quart du livre. Le reste est, essentiellement, axé sur la préparation d’Ippo contre Wolf.

Loin du récit d’action sans âme, ce nouvel épisode exploite bien les recettes déjà éprouvées précédemment. L’humour et les relations humaines sont toujours mis en avant, à l’instar de la rencontre, dans la rue, d’Ippo et de Wolf, qui dévoile une personnalité inattendue du Russe. Cela peut paraître relever du cliché, mais l’auteur évite toujours l’écueil et passe l’obstacle sans encombre, d’autant que le combat ramène les deux hommes à l’essentiel en fin de tome. Je vous préviens d’ailleurs que tout s’arrête une fois encore en plein suspense et qu’il faudra patienter un mois pour avoir la suite.

Bref, encore du plaisir en perspective. N’hésitez pas à rejoindre Ippo sur le ring, ça en vaut la peine !

Par , le

Les albums de la série IPPO