IPPO #17 Tome 17

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351422335

Résumé de l'album Tome 17

Makunouchi affronte, pour son premier combat poids plume Classe A le terrible Saeki, surnommé « Speed Star » en raison de son incroyable agilité. Son jeu de jambes est tel que les adversaires ne parviennent pas à suivre ses mouvements du regard. Et notre héros va rapidement en faire les frais…

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 17

Une nouvelle étape est donc franchie dans la carrière de Makunouchi qui entre dans la cour des grands. Et ce combat est aussi trépidant que les précédents. Honnêtement, moi qui ne m’intéresse ni à la boxe, ni aux livres de baston, je trouve toujours autant de plaisir à lire les aventures d’Ippo. On pourrait croire que les choses vont devenir lassantes au bout d’un moment, que ces rencontres deviennent répétitives. Pas du tout ! Morikawa est toujours aussi fort pour maintenir le suspense, faire monter la tension. Ce qui paraît cousu de fil blanc ne l’est jamais vraiment et l’aspect tactique est dévoilé de manière efficace et intelligente, même pour des gens qui, comme moi, ne connaissent absolument rien à la boxe.

L’humour et l’amitié restent également des valeurs fidèles au poste dans ce tome 17. Cela en fait vraiment un manga tout public extrêmement sympathique et que je vous recommande.

Par , le

Les albums de la série IPPO