IPPO #16 Tome 16

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422325

Résumé de l'album Tome 16

Le patron du club annonce la liste des boxeurs qui seront retenus pour le tournoi classe A. Ces matchs permettent ensuite aux vainqueurs d’aller affronter le champion national de leur catégorie. Ippo apprend qu’il est sélectionné. Le niveau va être relevé et il doit tout donner à l’entraînement, surtout s’il veut un jour affronter Date.
Malheureusement, au même moment, sa mère tombe malade. Afin de ne pas laisser l’entreprise familiale couler, Ippo entreprend d’assurer lui-même les sorties en mer. Mais cela l’empêche de poursuivre sa préparation sportive et sa carrière est soudain compromise.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 16

Après avoir suivi Miyata en Thaïlande durant le précédent tome, nous retrouvons cette fois le Japon et le club d’Ippo.

Ce dernier traverse une épreuve difficile qui vient soudain compromettre ses projets sportifs avec l’hospitalisation de sa maman. Cet épisode permet de découvrir un peu la vie familiale du boxeur et sa mère, même si tout cela reste superficiel. L’essentiel reste, bien sûr, axé sur Ippo et ses amis, dont l’un veut… dessiner un manga qui racontera les aventures du prodige de la boxe japonaise ! Tiens tiens, Morikawa nous ferait-il un clin d’œil sur ses motivations ? Peut-être, mais je n’ai pas plus d’informations à vous donner à ce sujet, hélas.

Une chose est certaine, nous sommes repartis dans un nouveau cycle grâce à ce tournoi classe A. Et ne croyez pas que l’on se lasse ! Le livre est toujours aussi plaisant à suivre grâce aux recettes efficaces mises en places par l’auteur (l’humour, le suspense, les personnages attachants…). Cela en fait un des meilleurs mangas du moment, selon moi. Et cela peut durer encore longtemps puisque le tome 16, publié chez nous cette année, date – au Japon – de 1992. Quand on sait que la série n’est toujours pas terminée là-bas, les heures de lectures sont garanties longue durée ! Moi, en tout cas, j’attends avec impatience le tome 17.

Par , le

Les albums de la série IPPO