IPPO #15 Tome 15

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422317

Résumé de l'album Tome 15

Alors que Makunouchi remporte une nouvelle victoire, Miyata vit des moments difficiles en Thaïlande. Il vient de faire un match nul contre un adversaire pourtant peu réputé. Il est désespéré.
Et les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices puisqu’il est soudain défié par le grand champion thaïlandais Jimmy Shisfa, invaincu depuis longtemps et vainqueur par KO dans ses dix derniers combats. S’il accepte le duel, Miyata n’a pas le droit de perdre, au risque d’avoir de fortes séquelles, physiques comme morales.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 15

Comme son nom l’indique, cette série est avant tout l’histoire d’Ippo, jeune boxeur prodige. Mais, exceptionnellement, voici un tome qui met peu en scène Ippo, donnant plutôt la vedette à Miyata, son ami parti affronter de grands noms étrangers.

Son talent est mis à mal par un premier combat laborieux. Il doit alors s’entraîner pour battre celui qui s’annonce pourtant comme imbattable. La recette est classique mais elle est si bien exploitée que le plaisir de la lecture est total. Le travail de Miyata pour progresser, et l’intensité dramatique et psychologique lors du combat, font des moments forts et vraiment plaisants à suivre.

C’est une bonne idée qu’a eu Morikawa. Il évite ainsi la routine et nous permet de partir vers de nouveaux horizons. Qui s’en plaindra ?

Par , le

Les albums de la série IPPO