IPPO #14 Tome 14

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422309

Résumé de l'album Tome 14

Eiji Date, le grand champion de la catégorie « poids plumes », invite Ippo pour un sparring. Notre héros est impressionné, tant par le charisme que par l’efficacité du boxeur. Il espère bien pouvoir un jour l’affronter sur le ring. Malheureusement, quelques jours plus tard, il apprend que Date ne remettra plus en jeu son titre de N°1 après l’année en cours. Or, Ippo n’est que dixième de la catégorie et l’opportunité de combattre son idole est mince.

Mais tout change lorsque le patron du club de Date l’appelle pour lui proposer un combat contre Okita, 5e du classement. Réussir à battre ce grand boxeur serait un pas de plus vers Date. Ce n’est toutefois pas gagné d’avance pour Ippo qui n’a jamais affronté des athlètes d’un tel niveau.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 14

L’action est omniprésente dans ce nouveau tome des aventures d’Ippo. L’auteur nous offre un sparring (un entraînement dans le jargon de la boxe) et un grand combat, le tout tenant entièrement dans ce quatorzième volume. Oui, vous avez bien lu, la fin du tome comprend la fin du combat entre Ippo et Okita. C’est assez rare pour être souligné car, en général, les livres se terminent toujours au milieu d’un combat, obligeant à attendre le suivant pour connaître le dénouement.

Lors du sparring, Ippo affronte donc un énorme champion, aussi fort que sympathique. Voilà qui nous change des précédents « ennemis » de notre héros. Quant à Okita, il a aussi Date pour idole, et c’est cela qui le pousse à défier Ippo. Le résultat est un combat d’anthologie dont on suit le déroulement avec beaucoup de plaisir.

Comme j’ai déjà eu l’occasion de le souligner, je n’aime pas spécialement la boxe. Mais cette série est construite efficacement, gérant bien le suspense et mettant en scène des personnages charismatiques, le tout dans un esprit d’humanité et saupoudré d’humour. Si vous n’avez pas encore découvert Ippo, laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Par , le

Les albums de la série IPPO