IPPO #13 Tome 13

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422295

Résumé de l'album Tome 13

Alors que le combat entre Ippo et Sendô est à son comble, le gong sonne. Mais la foule est dans un tel état d’hystérie, hurlant à tout va, que l’arbitre n’entend rien. Or, les coups pleuvent sur Ippo et ce dernier risque de ne plus tenir longtemps. Le titre national pourrait bien échapper au jeune prodige de Kamogawa.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 13

J’avais trouvé le volume 12 un peu lassant par rapport à d’autres épisodes de la série et j’espérais, sans doute comme beaucoup d’autres lecteurs, que les choses allaient reprendre de manière plus originale et passionnante dès le volume 13.

Hé bien sachez que les fans ont été entendus ! Ce nouveau tome est d’excellente facture, avec un réel punch (si j’ose dire) dans la tournure du scénario. De nouveaux personnages font leur apparition, notamment le grand champion Eiji Date, ainsi qu’un nouvel inscrit au club de boxe de Kamogawa, un garçon nullissime, timide et niais qu’Ippo va prendre sous sa coupe.

Les héros de la série reprennent ainsi leur place dans un livre où le seul combat réellement présenté est la fin de la lutte entre Ippo et Sendo (au dénouement pour le moins surprenant). L’essentiel du livre est donc consacré aux retrouvailles d’Ippo avec la salle d’entraînement. Il y a aussi un tournoi où vont se battre les amis d’Ippo. Trois combats développés en seulement quelques pages mais qui permettent de remettre un peu d’action en cours de route.

Le plaisir est donc totalement retrouvé et fait décidément de cette série un manga tout public qui mérite vraiment le détour.

Par , le

Les albums de la série IPPO