IPPO #12 Tome 12

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422287

Résumé de l'album Tome 12

Ippo vient d’arriver à Osaka, où va se dérouler le championnat de boxe national. Il va y affronter Sendô. Ce dernier a un énorme avantage : il combat à domicile, devant une foule qui lui est totalement acquise. Autre point faible pour Ippo, son poing dont la solidité reste encore à prouver.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 12

La quasi totalité de ce douzième tome se déroule sur le ring. Ippo va y affronter son plus redoutable adversaire. Sendô, en effet, est impressionnant et dégage une personnalité à part, en étant doté d’un certain charisme. Il a aussi un état d’esprit étonnant, une approche sportive qui lui permet de se subjuguer au contact d’un combattant de son niveau. Affronter Ippo lui donne une motivation qui en fait un boxeur hors-pair.

Ce n’est donc pas combat gagné d’avance pour Ippo et l’auteur joue, bien sûr, le suspense. À tel point qu’il faudra attendre le prochain tome pour connaître le dénouement de la rencontre.

Si j’ai retrouvé avec plaisir cette série, l’ensemble m’est apparu répétitif au regard des précédents volumes. George Morikawa a eu plus de mal à se renouveler cette fois. Il y a moins de recherche sur les personnages (à l’exception, il est vrai, de Sendô qui présente un état d’esprit original dans la compétition ; et encore est-il sous exploité) et un scénario moins varié. Tout se concentre surtout sur le match.

Du coup, l’histoire reste prenante mais certainement pas mémorable. J’attends tout de même avec impatience le tome 13 afin de savoir si Ippo deviendra ou non champion national !

Par , le

Les albums de la série IPPO