IPPO #11 Tome 11

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 2351422279

Résumé de l'album Tome 11

Le championnat national approche. Malheureusement, Ippo annonce à ses amis qu’il ne va pas s’y rendre. Son poing est fracturé et il sera juste remis. Il préfère donc jouer la prudence. Mais son adversaire, lui, ne voit pas les choses de la même façon. Il a si envie d’affronter Ippo qu’il fait exprès le voyage d’Osaka pour le convaincre de changer d’avis.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Tome 11

Le précédent tome signait le dernier match de boxe du championnat « espoirs est » et, avec lui, la fin d’un cycle (c’est aussi la fin du lycée pour Ippo). Des questions d’avenir vont donc se poser, mais aussi des questions sportives d’importance. De ce point de vue, l’interrogation majeure est la suivante : Ippo va-t-il abandonner sa participation pour cette année aux championnats du Japon ou va-t-il prendre le risque de se blesser à nouveau ?

Son adversaire potentiel, Sendô, ne l’entend pas de cette oreille et va tout faire pour influencer la décision d’Ippo. C’est une relation inédite qui se crée entre les deux personnages. Une approche différente de celles que notre héros a pu avoir dans le reste de la série.

L’humour est toujours de mise. Cette bande de boxeurs hauts en couleurs assure de bons moments de lecture. Le rythme est peut-être un peu moins soutenu que dans les précédents tomes, mais nul doute que cela va redémarrer de plus belles avec une suite qui devrait être riche en suspense.

Par , le

Les albums de la série IPPO