IPPO #111 Saison 6 - The Fighting !

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368527993

Résumé de l'album Saison 6 - The Fighting !

Le terrible combat entre Sendo et Nargo touche bientôt à sa fin. Nul n’ose faire un pari sur sa conclusion.
En revanche, tous s’accordent à dire que le public aura assister à de sacrées entrées en matière avant LE match de la soirée, celui qui va voir s’affronter deux Champions du Monde, Takamura et Bison.
C’est la première fois que le combat pour le titre de Champion du Monde unifié a lieu au Japon…

Par Legoffe, le 22/12/2019

Notre avis sur l'album Saison 6 - The Fighting !

Sendô sera-t-il le dernier survivant de son espèce, comme le disait l’entraîneur de Nargo ? Vous connaîtrez ici la conclusion du match.

Mais ce nouvel épisode est essentiellement consacré au combat de Takamura. Et vous allez en avoir pour votre argent ! Car, et c’est assez rare pour le souligner, l’enfant terrible de la boxe ne fait pas un passage éclair sur le ring. L’auteur nous offre du grand spectacle, un choc des titans. Il y a un vrai suspense (qui va se poursuivre dans le prochain tome), comme George Morikawa sait si bien en fabriquer.

Je n’ai jamais eu envie d’aller voir un vrai match de boxe, mais ce manga a le mérite de montrer combien c’est un sport complexe, et non une pure brutalité. On aurait presque envie de franchir le pas, aller assister à un duel lorsque l’on découvre en BD la difficulté et la stratégie de ce sport. C’est vrai aussi pour le côté spectacle qui est proposé lors de matchs de très haut niveau. L’auteur le laisse deviner, par exemple, avec les effets autour de l’entrée des boxeurs sur le ring.

Bon, je ne pense pas que je franchirai le pas malgré tout. Mais une chose est certaine, je vais rester un fidèle de cet excellent shonen !

Par , le

Les albums de la série IPPO