IPPO #110 Saison 6 - The Fighting !

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368527986

Résumé de l'album Saison 6 - The Fighting !

Takamura se prépare en vue du combat pour le titre mondial des fédérations poids moyens. Il va rencontrer l’Américain Richard Bison. Il est confiant… et pressé car le temps passe et il a toujours comme objectif de conquérir les six catégories. Il lui en reste donc quatre à remporter.

Avant ce match d’anthologie, en ouverture, ce sont Mashiba et Sendo qui vont monter sur le ring, contre deux adversaires coriaces. Mais, au lieu de se concentrer dans les vestiaires, ils ne trouvent rien de mieux que d’entrer dans une violente dispute…

Par Legoffe, le 11/11/2019

Notre avis sur l'album Saison 6 - The Fighting !

Il nous aura fallu patienter presque un an pour retrouver la série, dont la cinquième saison s’était achevée en octobre 2018. Ca fait un peu long, mais nous n’en avons, finalement, que plus de plaisir à retrouver Ippo et ses amis. Il faut dire que ce sont de vieilles connaissances. Pensez donc, c’est le 110e tome du manga !!!

Place donc à la saison 6. Ippo, on le sait, entame un virage dans sa carrière après son dur combat contre un Mexicain. Il a compris dorénavant ce qu’était le niveau mondial, et les questionnements sont légions.
Takamura, lui, se posent beaucoup moins de questions ou, en tout cas, pas les mêmes ! C’est lui qui va jouer les vedettes de ce début de saison. Quoique, deux autres énergumènes animent vaillamment cette entrée en matière. Non seulement Mashiba et Sendo assurent le spectacle en terme d’action, mais ils sont aussi les personnages qui amènent folie et humour en cette rentrée sportive. On s’amuse vraiment de leur sale caractère et de leurs antagonismes, qui déboucheront sur une situation assez ubuesque.

Mais l’essentiel du livre est bien dédié aux combats, avec un réel suspense et des scènes spectaculaires, toujours aussi bien servies par les dessins efficaces de Morikawa.

Ce n’est sans doute pas le tome le plus original de la série, mais il fonctionne très bien et vous fera passer un bon moment. Nous avons hâte de voir, maintenant, comment Takamura va gérer son combat face à Bison. Le connaissant, ça peut être synonyme du pire comme du meilleur, mais avec la garantie… de beaucoup s’amuser.

Par , le

Les albums de la série IPPO