IPPO #117 Saison 6 - The Fighting ! Vol.8

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368528051

Résumé de l'album Saison 6 - The Fighting ! Vol.8

Ippo est tendu. Le président du club lui avait donné l’ordre de se tenir éloigné de toute activité sportive durant un mois afin qu’il se repose. Il s’agissait de ne prendre aucun risque alors qu’il était possible qu’il soit touché par une commotion cérébrale après son dernier combat.

Le mois est passé et l’athlète se présente devant le club, fébrile, afin de passer les premiers tests.

Par Legoffe, le 15/09/2021

Notre avis sur l'album Saison 6 - The Fighting ! Vol.8

L’heure de la vérité semble sonner. L’auteur, habitué à développer le suspense autour des combats, a choisi une autre voie pour tenir le lecteur en haleine depuis le précédent volume. Il n’est plus question de l’issue d’un match, mais des problèmes physiques dont pourrait être atteint Ippo.

Cette approche génère une inquiétude récurrente tout au long du livre. George Morikawa contrebalance cette menace avec les transformations opérées par le boxeur sur son corps durant son repos forcé. Repos qu’il a mis à contribution en suivant des conseils de la kiné, ce qui l’a réellement changé.

On suit donc avec plaisir les hauts et les bas vécus par le champion. C’est toujours aussi sympathique et distrayant. L’auteur réalise même un épisode particulièrement équilibré, entre humour, action, suspense et même un brin d’autobiographie. On a hâte de lire la suite !

Par , le

Les albums de la série IPPO