IPPO #96 Saison 5 - Dans l'ombre du champion

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368524749

Résumé de l'album Saison 5 - Dans l'ombre du champion

Ippo va bientôt jouer son titre face à un rival inattendu, Kojima, qui vient de deux catégories au dessus de lui. Ce dernier lui a déjà annoncé qu’il connaissait son point faible, ce qui n’a pas manqué de perturber notre héros.

Mais les choses ne s’arrangent pas au moment de la pesée des deux boxeurs. Kojima se moque publiquement du président Kamogawa. Cela réveille en Ippo une colère qu’il n’a jamais connue. C’est elle qui risque de le guider lors de la rencontre et ça ne lui est jamais arrivé auparavant.

Par Legoffe, le 01/01/2018

Notre avis sur l'album Saison 5 - Dans l'ombre du champion

C’est un visage inhabituel que nous découvrons, celui d’un Ippo en colère. Lui qui a toujours combattu dans la sportivité et l’immense respect de ses adversaires, va-t-il basculer du côté obscur de la Force ? Vous ne le découvrirez pas de suite, car ce tome se termine sur… le début du match.

Mais l’auteur fait irrémédiablement monter la pression tout au long de ce 96e volume. Il montre aussi, toujours brillamment, la difficulté de ce sport, les longs préparatifs physiques, l’importance du mental… Les aventures d’Ippo sont racontées de manière dynamique, avec un vrai travail sur la personnalité des protagonistes, de bons dessins…

C’est une excellente entrée en matière avant ce match primordial, encore un très bon épisode qui nous fait trépigner d’impatience pour connaître la suite !

Par , le

Les albums de la série IPPO