IPPO #95 Saison 5 - Dans l'ombre du champion

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368524732

Résumé de l'album Saison 5 - Dans l'ombre du champion

Ippo va devoir à nouveau défendre son titre de Champion poids plume du Japon. Mais, à sa grande surprise, celui qui le défie n’est même pas encore classé dans sa catégorie. Il vient des poids légers, soit deux catégories au dessus de lui. Il se nomme Hisato Kojima. Et ce dernier semble bien sûr de lui car il dit à qui veut l’entendre qu’il a percé le point faible d’Ippo…

Par Legoffe, le 28/12/2017

Notre avis sur l'album Saison 5 - Dans l'ombre du champion

A peine les amis d’Ippo ont-ils remporté leur dernier combat que c’est déjà à lui de penser à son prochain match.

Ce nouvel épisode ne nous entraîne pas encore sur le ring, mais lance les préparatifs de notre héros avant de rencontrer celui qui dit avoir trouvé le moyen infaillible de battre le champion du Japon. Voilà qui a de quoi intriguer le lecteur, d’autant que la personnalité de Kojima est ambiguë. Il semble plutôt sympathique et porte des valeurs proches de celles d’Ippo. Mais il fait tout pour le mettre en colère, le provoquant dès que l’occasion se présente. Quelle est la raison de cette attitude ?

Ce 95e tome prend aussi le temps d’une pause hors des rings. L’auteur entraîne Ippo et ses amis à parler des filles et de la séduction. Cela donne des moments assez cocasses. Un petit break bien apprécié avant de replonger dans la tension sportive.

Encore un épisode réussi qui alterne sport et humour !

Par , le

Les albums de la série IPPO