IPPO #88 Saison 4 La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520789

Résumé de l'album Saison 4 La loi du ring

Miyata semble en grande difficulté. Randy domine le combat et il ne doit son salut qu’à sa vitesse de déplacement. Mais l’adversaire n’a visiblement pas tout donné car son regard change tout à coup. Lui aussi accroît sa vitesse et adopte un regard terrifiant. Les Japonais prennent alors conscience du vrai visage de Randy.

Par Legoffe, le 29/08/2016

Notre avis sur l'album Saison 4 La loi du ring

Ce 88e tome (le 21e de la saison 4) va vous livrer la conclusion du match de boxe entre Miyata et le terrible Randy Boy Jr. Une rencontre toujours riche d’intensité qui, jusqu’au bout, offre du suspense et du rebondissement.

George Morikawa livre ainsi une BD d’action à grand spectacle et une occasion, pour le grand public, de mieux comprendre, grâce à cette série, toutes les nuances d’un match de boxe. Si vous avez d’ailleurs suivi les exploits des boxeurs français aux Jeux Olympiques de Rio, vous aurez peut être envie de vous y intéresser davantage. Car les images télévisées, comme les commentaires techniques des journalistes sportifs, sont difficiles à décrypter pour les néophytes.
Grâce à ce manga, on découvre un univers bien plus technique et stratégique que ne laissent entrevoir des images qui, au premier abords, ressemblent simplement à de méchants coups de poing.

Et comme la série offre aussi un panel de personnages attachants et un humour qui explose dès la fin des matchs, nous avons là un excellent shonen dont on ne se lasse pas, même au bout de 88 tomes !

Par , le

Les albums de la série IPPO