IPPO #86 Saison 4 La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Humour

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520765

Résumé de l'album Saison 4 La loi du ring

Le Yokohma Arena fait salle comble. La foule est surexcitée, d’autant que les matchs d’ouverture s’enchaînent avec de nombreux KO. Mais Kimura et Aoki en seront-ils capables eux aussi ? Ils ont, en tout cas, l’air sûr de leur talent !

Mais ce que le public attend avec impatience, c’est l’affrontement de Miyata et de Randy Boy Jr. C’est LE combat, celui pour l’unification du titre de Champion OPBF. Le champion régulier, Miyata affronte ainsi celui qui l’a remplacé durant sa blessure, le champion par intérim Randy Boy Jr. Voir deux boxeurs sur le ring avec la même ceinture est déjà un spectacle rare. Mais l’affrontement qui va suivre restera sans doute dans les mémoires lui aussi.

Par Legoffe, le 01/05/2016

Notre avis sur l'album Saison 4 La loi du ring

L’auteur nous a beaucoup préparés à ce grand match au fil des précédents tomes. Morikawa faisait monter la pression en valorisant un maximum les capacités incroyables de Randy Boy Jr au possible détriment de l’ami d’Ippo, le déterminé Miyata.

Le lecteur étant mûr, il était donc temps de passer à l’action. Le 86e volume se passe ainsi intégralement sur le ring. Mais, avant de voir le combat pour le titre, le mangaka nous offre un sympathique apéritif. De quoi s’amuser avant que ne s’installe une ambiance trop sérieuse (Miyata n’est pas un drôle). C’est le rôle donné à Aoki et Kimura, qui vont parfaitement l’assumer et nous faire rire un peu.

Passé la récréation, l’ambiance devient de plomb avec ces deux grands champions à la rapidité impressionnante. Une fois encore, l’auteur maîtrise de bout en bout sa mise en scène. Le lecteur se sent dans l’action et ses beaux dessins semblent s’animer dans les pages. Le suspense est omniprésent et il est dur de s’arrêter en plein combat, à la fin de ce tome. Heureusement qu’il ne se passe qu’un mois entre la parution de chaque volume, sinon, ce serait dur ! Vivement la suite de ce choc des titans !

Par , le

Les albums de la série IPPO