IPPO
Saison 4 La loi du ring

Le dernier punch d’Ippo a marqué Gedo. Ce dernier, qui semblait avoir définitivement piégé le Japonais avec son « tour de magie », se retrouve dans une situation qu’il n’avait plus connu depuis des années. Il a soudain… peur ! Mais Ippo, lui, est bien fatigué. Ce changement dans la tête du Philippin peut-elle vraiment changer le cours du combat ?

Par legoffe, le 17 avril 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IPPO #83 – Saison 4 La loi du ring

Le combat entamé voici déjà deux tomes s’achève enfin. L’heure pour Ippo de prendre une pause et de laisser d’autres avancer sur les rings. Bon, pas de vrai combat à venir dans ces pages, mais – pour l’essentiel – les préparatifs d’un choc de géants entre Randy Boy Junior et Miyata.

Une fois encore, l’auteur travaille savamment la phase préliminaire d’avant combat. Il donne à l’adversaire une dimension inquiétante, comme pour mieux ménager le suspense et semer le doute immédiatement sur les chances de Miyata de parvenir à ses fins. C’est aussi une manière de valoriser les héros de la série, dans quelques pages ou… dans quelques volumes, allez savoir.

Ceci est l’occasion de mettre un peu en avant Manabu, qui va jouer un petit rôle dans ces préparatifs face à Randy Boy Jr, ainsi qu’à d’autres amis d’Ippo qui viennent mettre un peu d’humour dans tout ça.

L’ensemble est donc agréable même si nous sentons clairement qu’il s’agit surtout d’un tome de transition une fois le match d’Ippo terminé.

Par Legoffe, le 17 avril 2016

Publicité