IPPO #81 Saison 4 La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Magazine

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520710

Résumé de l'album Saison 4 La loi du ring

Le combat d’Ippo contre Gedo, dit « Le Magicien », débute enfin. Le Philippin est tout de suite surpris et déstabilisé par la vitesse et la force des poings du Japonais. Mais il se ressaisit et amène progressivement Ippo dans un piège. Ce dernier perd soudain pied et s’aperçoit qu’il apprécie de moins en moins bien les distances, un problème catastrophique pour un boxeur. Il semblerait que Gedo n’ait pas volé son surnom de magicien…

Par Legoffe, le 29/03/2016

Notre avis sur l'album Saison 4 La loi du ring

Ippo n’avait pas encore combattu Gedo que ce dernier nous tapait déjà sur les nerfs avec son esprit de tricheur et la corruption qui l’animait dans le précédent volume. De ce point de vue, l’auteur a été malin. Comme notre héros, le lecteur n’attend qu’une chose : que le Philippin se prenne une bonne correction.

Seulement, voilà, nous aussi nous tombons dans le piège dressé par Morikawa. C’est, pour lui, l’occasion rêvée de faire monter la pression et de nous entraîner dans une certain angoisse dès que le Magicien prend le dessus sur Ippo. L’injustice peut-elle réellement triompher du « bien » ? On a, bien sûr, du mal à y croire, mais le doute est largement semé au terme de cette première partie du combat. Et, une fois encore, on dévore le manga, intrigués - comme les amis d’Ippo - par la mystérieuse stratégie mise en oeuvre par Gedo. Nous ne sommes pas seulement accrochés par la conclusion du match de boxe, mais aussi par l’envie de trouver le secret du Philippin.

Le suspense fonctionne ainsi à merveille et tout le monde va foncer illico vers le tome 15 de cette quatrième saison d’Ippo afin de connaître la conclusion de l’histoire. Trop fort Morikawa !

Par , le

Les albums de la série IPPO