IPPO #80 Saison 4 La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520703

Résumé de l'album Saison 4 La loi du ring

Kamogawa se retrouve au commissariat après avoir frappé le président d’un autre club qui était pourtant un de ses amis. Mais ce dernier refuse de porter plainte. Et pour cause, si l’entraîneur d’Ippo s’est emporté, c’est parce qu’il a compris que son ami avait trempé dans un match truqué. Mais l’accusé raconte comment il s’est fait entraîner dans cette affaire malgré lui à cause d’un adjoint véreux. Quant à l’adversaire qui a perdu volontairement dans le match, il s’agit du champion poids plume philippin, Malcom Gedo, dit le Magicien.

Kamogawa et Ippo n’ont plus qu’une idée en tête, faire payer Gedo en lui proposant un combat. Mais Ippo rencontre le dernier boxeur japonais à l’avoir défié. Il lui révèle que le Philippin a une botte secrète, une sorte de tour de magie qui fait perdre toute notion de distance à ses adversaires. Quel est donc ce tour ? La question obsède rapidement Ippo et ses amis, mais personne ne parvient à trouver la solution en visionnant les vidéos des combats.

Par Legoffe, le 16/02/2016

Notre avis sur l'album Saison 4 La loi du ring

En abordant le thème des matchs truqués dans la boxe, Morikawa se lance dans un sujet peu évoqué jusqu’à présent. Mais c’est pour mieux mettre en avant l’esprit sportif et quasi chevaleresque de son héros, Ippo.

Le voici donc parti en « croisade » contre un vilain Philippin. Une motivation pour le moins inhabituelle dans la série. Et le méchant, en face, a tout pour se faire détester : il n’est pas très beau, il est hautain et ne pense qu’à gagner un maximum d’argent. Le sport, pour lui, n’est qu’un moyen pour s’enrichir, rien d’autre.

L’épisode ne porte pas sur le combat, mais sur les préparatifs. On a toutefois le plaisir d’assister à un sparring avec un ancien adversaire d’Ippo, un moment que les fans de la série apprécieront.

Ce 80e tome permet de passer, une fois encore, un bon moment. On a hâte de voir le combat commencer contre le tricheur. Alors, quel sera son tour de magie ???

Par , le

Les albums de la série IPPO