IPPO #79 Saison 4 La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520697

Résumé de l'album Saison 4 La loi du ring

C’est le premier combat de Miyata après sa rééducation. Avant d’affronter Randy Boy Jr, champion par intérim depuis sa blessure, il va faire un test face au numéro 2 philippin. Le combat est concluant pour lui et il a fait une démonstration de force avec un nouveau coup qu’il gardait, à l’origine, pour Ippo. Mais ce contre novateur n’est maintenant plus un secret. Tout le monde est étonné de le voir ainsi « brûler » une cartouche aussi stratégique lors d’un combat de ce type.

Par Legoffe, le 01/02/2016

Notre avis sur l'album Saison 4 La loi du ring

Le combat de Miyata occupe peu de pages dans ce 79e tome. Enfin, en tout cas du point de vue de l’action car, le résultat ou, plutôt, le coup qui lui donne la victoire, est la source de bien des interrogations de la part des différents personnages du livre. Le père et les coach de Miyata, Ippo… Tout le monde cherche un sens à tout cela.

Et les regards se tournent vers un absent très présent finalement dans le livre, Randy Boy Jr. On apprend ainsi quelques informations surprenantes sur le passé du père de Miyata.

Si l’on prend toujours plaisir à retrouver Ippo et ses amis, il faut avouer que ce nouvel épisode manque de punch. Certaines scènes sont même un peu mièvres, notamment les réflexions d’Ippo vis-à-vis de Miyata, et vice-versa.

Le livre est pourtant indispensable pour comprendre la portée dramatique de la suite, qui verra Randy Boy Jr et Miyata s’affronter. Un moment clé qui devrait permettre de retrouver le dynamisme habituel de cet excellent manga de sport.

Par , le

Les albums de la série IPPO