IPPO #72 Saison 4 - La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520628

Résumé de l'album Saison 4 - La loi du ring

Kimura, Aoki et Takamura ont terminé leurs matchs. Dorénavant, l’échéance que tout le monde attend est le match qui va opposer Mashiba et Sawamura. Ces deux là sont capables de lutter jusqu’à ce que mort s’ensuive ! D’ailleurs, Kumi ne s’y trompe pas. Elle trouve que son frère a changé d’état d’esprit ces derniers temps. Alors qu’il était devenu plus humain, il a de nouveau ce regard à glacer le sang…

Par Legoffe, le 12/04/2015

Notre avis sur l'album Saison 4 - La loi du ring

Après de rapides matchs mettant en scène trois amis de Ippo, George Morikawa prend largement le temps de faire monter la pression avant le grand duel qui opposera Mashiba et Sawamura. Ces deux combattants semblent comme possédés par la violence et ne reculent devant rien pour gagner. Le sang de l’adversaire et la mort font partie de leur univers. Les commentateurs ne s’y trompent pas en portant sur l’affiche le titre prémonitoire de « massacre ».

Autant dire que les scènes où les deux personnages se croisent font froid dans le dos.

Mais l’auteur n’oublie pas qu’il anime une série shonen. S’il sait faire monter la pression, il déploie aussi son talent pour amuser son public. Ippo et ses amis sont au coeur de nombreuses scènes comiques qui ont, comme toujours, pour but d’apporter de la légèreté à ce manga dédié à la boxe. Cela fonctionne très bien, faisant de cette série un classique du shonen sportif. On a hâte de connaître la conclusion de ce duel entre deux terreurs du ring ; quelle maîtrise du suspense !

Par , le

Les albums de la série IPPO