IPPO #70 Saison 4 - La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520253

Résumé de l'album Saison 4 - La loi du ring

Ippo a repris le dessus dans le combat contre Také. Ce dernier est tenté de viser la blessure du champion pour arrêter l’affrontement. Mais il se refuse à gagner devant son fils d’une manière aussi mesquine. Il retrouve alors toute sa force et se dresse face à Ippo, prêt à rendre coup pour coup.

Par Legoffe, le 31/12/2014

Notre avis sur l'album Saison 4 - La loi du ring

Le grand combat entre Ippo et le challenger Také trouve sa conclusion dans ce 70e tome. On pourra parler d’un choc de titans. L’action est dessiné de manière impressionnante et nous happe littéralement. Le suspense est toujours parfaitement entretenu. L’auteur sait nous tenir en haleine pour connaître le gagnant, certes, mais aussi en laissant planer les risques physiques qu’encourent l’un et l’autre des boxeurs selon les coups qu’ils donnent ou qu’ils prennent.

Ce moment fait aussi partie des grands combats où Ippo rencontre des boxeurs dont l’éthique et le courage en font des exemples. Exit les sportifs prétentieux ou vicieux, notre héros trouve ici un challenger qui sait l’affronter avec panache.

La fin du tome permet aussi de retrouver un peu de légèreté avec quelques scènes très amusantes en compagnie des amis d’Ippo. Attention aussi au rencard du héros avec la jolie Kumi, c’est assez drôle ! Mais l’intensité de la boxe reprend le dessus dès la fin du livre. Le futur adversaire d’Ippo, Miyata, monte sur le ring...

Ce shonen garde décidément toutes ses qualités même au bout de 70 volumes !

Par , le

Les albums de la série IPPO