IPPO #69 Saison 4 - La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520246

Résumé de l'album Saison 4 - La loi du ring

Les craintes d’Ippo se confirment. Le combat contre Také est autrement plus difficile que ce que les spectateurs imaginaient. L’homme est rapide, déterminé et il a une expérience telle qu’il a plus d’un tour dans son sac. Pire, Ippo réalise qu’il affronte pour la première fois un gaucher. Cela remet en question tous ses repères sur le ring.

Par Legoffe, le 22/12/2014

Notre avis sur l'album Saison 4 - La loi du ring

Ce 69e tome est dédié à 100% au combat entre Ippo et le vétéran Také, match qui trouvera sa conclusion dans le prochain volume.

Comme toujours, George Morikawa assure le suspense tout au long du livre. Impossible de quitter Ippo et le ring une fois que vous y êtes entré.

Plus intéressant encore, l’auteur est capable d’apporter des situations nouvelles, ce qui ne paraît pas forcément gagné au bout de 69 tomes. C’est vrai, ici, sur des techniques de boxe (le panel est décidément impressionnant de diversité). Mais le mangaka sait aussi brillamment capitaliser sur les protagonistes qui, par leurs personnalités variées, créent des ambiances particulières et évitent tout air de déjà vu. C’est même l’une des principales qualités de la série, ce qui explique qu’on ne se lasse pas des aventures de ces boxeurs.

On admirera aussi, dans ce volume, les très belles scènes de combat, dessinées avec force et précision. L’action est magnifiée par la manière de l’auteur de croquer les gestes spectaculaires des sportifs. Il n’hésite pas, parfois, à s’offrir une pleine page pour une seule image. Ca aussi, c’est le plus de ce manga.

Décidément, Ippo est une série toujours aussi géniale qui mérite amplement son succès.

Par , le

Les albums de la série IPPO