IPPO #68 Saison 4 - La loi du ring

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782368520239

Résumé de l'album Saison 4 - La loi du ring

Alors qu’Itagaki sort de l’hôpital, Ippo, lui, apprend que son prochain adversaire sera Keiichi Také, un vétéran. Ce dernier est toujours resté dans l’ombre des champions. Mais, cette fois, il est déterminé à ce que son fils soit fier de lui. Il veut à tout prix prendre la ceinture nationale d’Ippo. Ce dernier comprend vite que ce match que tout le monde lui annonce gagné d’avance ne sera pas si facile, surtout lorsque Date lui annonce qu’il redoutait lui même de devoir affronter Také.

Par Legoffe, le 09/12/2014

Notre avis sur l'album Saison 4 - La loi du ring

Ca y est ! C’est le retour d’Ippo ! La saison 4 de la série commence enfin pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans. Nous aurons, en effet, attendu 9 mois après la clôture de la saison 3 en janvier dernier.

Et le manga reprend tambour battant. Dès le premier volume, Ippo est déjà sur le ring pour défendre sa ceinture ! On imaginait pas que cela irait si vite. Du suspense et de l’action dès le départ, voilà qui est étonnant et cela laisse supposer que la saison 4 va marquer un tournant dans les aventures d’Ippo. Tous les ingrédients sont, en tout cas, réunis pour que ça se vérifie. On a qu’une hâte, lire la suite.

Ce shonen est, en effet, aussi efficace que les saisons précédentes. Je m’étonne toujours de suivre avec autant de plaisir une bande dessinée dédiée à la boxe alors que je ne me suis jamais intéressé à ce sport. Mais, au delà de l’action, l’auteur a su jouer sur l’intrigue et sur des personnages attachants, sans oublier un humour très présent, même dans les moments les plus tendus. L’alchimie est étonnante et offre un des meilleurs shonen du marché !

Par , le

Les albums de la série IPPO