IPPO #49 Saison 3 : la défense suprême

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351427583

Résumé de l'album Saison 3 : la défense suprême

Shimabukuro est parvenu à défaire le Dempsey Roll d’Ippo. Ce dernier est défait et ne voit plus comment s’en sortir. Dans la salle, tout le monde est maintenant persuadé que le champion va perdre sa ceinture et que cela n’est plus qu’une question de secondes.

Par Legoffe, le 11/11/2012

Notre avis sur l'album Saison 3 : la défense suprême

Incroyable suspense ! Une fois encore, Morikawa déploie tout son talent pour faire languir le lecteur et travailler ses rebondissements. L’affrontement, spectaculaire, est aussi développé dans un esprit de grand respect entre les deux adversaires. L’esprit du sport est parfaitement mis en exergue ici.

Les fans de la série seront donc ravis par l’histoire, d’autant que - le combat terminé - l’humour reprend sa place et de belle manière. Cette fois, ce sont les femmes qui seront à l’honneur. Elles sont quelques unes dans l’univers d’Ippo et l’auteur va nous offrir une rencontre particulièrement cocasse entre trois prétendantes et... la maman du champion. Si le combat de boxe était d’anthologie, il en est de même pour cet “affrontement” psychologique vraiment très drôle. La preuve, une fois encore, que Morikawa sait se renouveler et offrir une série qui a encore un bel avenir devant elle.

Par , le

Les albums de la série IPPO