IPPO #48 Saison 3 : la défense suprême

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351427576

Résumé de l'album Saison 3 : la défense suprême

Le combat entre Ippo et Shimabukuro commence. Pour les connaisseurs, il s’agit plus que du combat pour le titre, mais bien de définir qui est le meilleur in-fighter du Japon. Et, à ce jeu, l’adversaire d’Ippo domine rapidement le ring grâce à son incroyable résistance. La perte de la ceinture est proche...

Par Legoffe, le 13/08/2012

Notre avis sur l'album Saison 3 : la défense suprême

Après avoir fait monter la pression dans le précédent tome (défis du challenger, préparation physique hors norme...), l’auteur nous amène aux faits. Et ils sont simples : Ippo déguste sur le ring !
Quasiment tout le livre est dédié à ce combat titanesque entre une nouvelle force de la nature et un héros qui joue beaucoup au mental ainsi qu’à ses coups préférés, notamment le dempsey roll, annoncé ici comme étant son point faible. Une astuce scénaristique qui fait grandir le suspense de pages en pages. L’action est spectaculaire et le doute assaille souvent les lecteurs. Morikawa n’a pas souvent fait perdre son protégé, mais c’est déjà arrivé. Osera-t-il réitérer cette fois ?

Vous n’en saurez rien car le livre s’arrête en plein suspense. Ah, que c’est dur ! Vous passerez une partie de l’été privés de la réponse car la sortie du tome 3 (de cette troisième saison) est annoncée pour le 23 août. En attendant, il ne vous reste plus qu’à passer votre frustration à grand coup de randonnées en montagne ou de natation sur les plages. Vous aurez aussi pu vous défouler en suivant les Jeux Olympiques de Londres et, peut être, la victoire des Experts en handball qui avait lieu cet après-midi. Le sport en BD, c’est super. En vrai aussi ; la preuve !

Par , le

Les albums de la série IPPO