IPPO #47 Saison 3 : la défense suprême

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351427569

Résumé de l'album Saison 3 : la défense suprême

Pour son quatrième combat de défense de son titre national, Ippo a la pression. Il doit, en effet, faire face à un boxeur d’Okinawa, Iwao Shimabukuro. L’homme est un inconnu mais il a déjà annoncé aux journalistes qu’il savait comment venir à bout du fameux “dempsey roll” de Makunouchi.
Le Président du club d’Ippo est inquiet. Il sait que son champion gagne surtout grâce à ce coup. Et si son poulain a d’autres atouts dans sa manche, la seule inefficacité du dempsey l’abattrait moralement durant le combat. Il n’y a pas d’autres choix que de trouver une nouvelle stratégie face à Shimabukuro.

Par Legoffe, le 28/07/2012

Notre avis sur l'album Saison 3 : la défense suprême

Enfin la troisième saison sort en France ! Kurokawa nous aura fait attendre presque un an. Mais cela en valait la peine puisque cette excellente série reprend son rythme de croisière avec un tome par mois.

La pression monte dès le premier volume. Il faut déjà jouer la défense du titre d’Ippo et l’auteur lui a réservé un athlète de haute volée, capable de briser ce qui a fait la force de Makunouchi jusque là. La pression concerne aussi, d’ailleurs, le retour de Miyata qui vient défier notre héros. Mais ce sera pour plus tard, précisons le.

L’ensemble du livre est dédié à la préparation du match et à une rencontre préalable entre les deux combattants hors des rings.

Le scénario est particulièrement sympathique. On retrouve le charme de la série, avec sa bonne humeur et ses personnages attachants. Certes, la recette reste globalement la même que d’habitude, mais nul ne s’en plaindra tant cela reste efficace. Par ailleurs, le nouveau challenger est, lui aussi, plutôt charismatique. Voilà qui annonce une suite intéressante !

Par , le

Les albums de la série IPPO