IPPO #46 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Drame

Manga

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424919

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Nekota domine le combat contre le perfide Anderson. Mais l’Américain lui décroche un coup en traitre. Nekota est alors très affaiblit. Tout semble compromis pour gagner et Takamura est très inquiet pour son ami.

Par Legoffe, le 31/01/2012

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Ce tome clôt déjà la saison 2 de la série. Un très bon épisode qui nous plonge dans le passé de Nekota et du coach d’Ippo. De quoi apprécier un peu l’ambiance d’après-guerre, mais aussi de mesurer la défiance qui persiste entre Japonais et Américains. L’ensemble est fait de tensions et d’une certaine violence, celle d’une boxe qui n’était pas soumis aux mêmes règles qu’aujourd’hui, entre les anciens belligérants de la Seconde Guerre Mondiale.

Après toutes ces émotions, Morikawa a toutefois la bonne idée de finir sur un humour très léger, voire loufoque, aux antipodes de l’ambiance des combats qui ont occupé une bonne partie du livre.

Mais un drame vous guette déjà, fans d’Ippo : à l’heure d’aujourd’hui, nous n’avons toujours pas d’informations sur la parution, en France, de la saison 3 de la série. Espérons que Kurokawa finalise très vite ses négociations avec l’éditeur japonais. Nous ne voudrions pas être privés d’une aussi bonne série manga !

Par , le

Les albums de la série IPPO