IPPO #44 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424797

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Hawk est stupéfait. Alors qu’il pensait que le combat contre Takamura serait une formalité, il voit son adversaire revenir dans le match, motivé comme jamais. Le Champion du Monde serait-il pour la première fois en difficulté ?

Par Legoffe, le 31/10/2011

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

C’est tout simplement un combat d’anthologie que Morikawa décrit ici. Comme il le dit lui même, c’est une lutte sur le toit du Monde. Et quel spectacle, quelle tension ! L’auteur gère toujours de manière impeccable le suspense et nous frémissons à chaque round. Dommage, simplement, que l’éditeur ait fourni une couverture qui donne quasiment le résultat ! Messieurs de Kurokawa, pourquoi ne pas avoir plutôt utilisé cette illustration pour le tome suivant ??? Nous nous étions déjà fait la remarque pour le titre d’Ippo, à l’époque où il gagnait sa propre ceinture de champion national.

En tout cas, quel hymne à la volonté et à l’amitié. Ainsi, nous devinons un peu quelle motivation peut porter jusqu’aux sommets un sportif qui puise au delà de ses réserves.

Après une tension de tous les instants, Morikawa va nous réserver son humour dans la page finale. Il n’oublie pas, ainsi, l’aspect comique de sa série et, croyez moi, en seulement quelques vignettes, vous allez bien vous amuser ! Du très bon shonen sportif !

Par , le

Les albums de la série IPPO