IPPO
Saison 2 : destins de boxeurs

Aoki et Ippo rejoignent les montagnes de Nekota afin d’y retrouver leur entraîneur, Genji Kamogawa, et lui demander de remettre Takamura à sa place. Ce dernier, depuis sa victoire, agit de façon un peu tyrannique au club et cela devient insupportable.

Mais ce voyage va surtout être l’occasion pour nos deux jeunes boxeurs de découvrir le passé de Kamogawa et Nekota. Ils vont ainsi apprendre comment leurs deux aînés se sont lancés dans la boxe au sortir de la Seconde Guerre Mondiale.

Par legoffe, le 26 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur IPPO #45 – Saison 2 : destins de boxeurs

La page du Championnat du Monde étant tournée, George Morikawa nous entraîne dans un récit inattendu, celui de la naissance de la carrière de nos deux vétérans, Nekota et Kamogawa. Une aventure qui occupe les trois quarts du livre et qui va se poursuivre dans le tome 46.

C’est une bonne idée pour varier la série. Cela nous permet de découvrir l’ambiance dans le Japon juste après la défaite de la Seconde Guerre Mondiale. Nous apprenons aussi, de cette façon, comment l’entraîneur d’Ippo et son ami ont débuté leur carrière de boxeurs. L’ambiance est très particulière car nous vivons l’occupation américaine sous le regard de Japonais. L’auteur aborde aussi, de manière secondaire mais bien réelle, l’impact des bombes nucléaires lâchées sur la population en 1945.

Mais l’histoire de nos deux amis est aussi une histoire d’amour car une femme fait son apparition. Vous imaginez bien qu’elle est jolie et adorable, et qu’elle va plaire aux deux compères. Une recette assez classique, mais qui fonctionne toujours assez bien.

Voilà donc un épisode qui apporte un peu de nouveauté et qui nous permet de poursuivre, avec toujours autant de plaisir, la lecture de cette très bonne série shonen.

Par Legoffe, le 26 septembre 2011

Publicité