IPPO #42 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Humour

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424872

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Ca y est ! Les billets sont en vente pour le match de titans qui s’annonce, à savoir le combat pour le titre mondial WBC superwelter, entre Hawk et Takamura. Tout le monde se rue sur les places car il y a bien longtemps qu’un Japonais n’a pas tenté de décrocher la ceinture mondiale.

Takamura, entouré de ses amis, s’entraîne comme jamais et, surtout, il doit à nouveau suivre un régime impitoyable. Il espère, cette fois, mieux le gérer pour ne pas être affaibli comme il le fut lors de son précédent combat.

Par Legoffe, le 16/07/2011

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Lorsque l’on ne s’est jamais intéressé à la boxe, ce qui est mon cas, il est impossible d’imaginer la technicité et la subtilité de ce sport. Il n’est pas non plus possible de prendre la mesure des sacrifices que doivent faire, parfois, ces sportifs. La démonstration est particulièrement frappante ici (si je puis dire) avec le régime de Takamura. Une telle préparation est tout bonnement une torture et on peut être admiratif de ce que ces boxeurs sont capables de faire.

Une bonne partie de ce tome est dédiée à la préparation physique de Takamura. Il y a donc un peu moins d’action, en apparences. Mais l’auteur y a glissé quelques bonnes doses d’humour avec ces moments privilégiés entre copains du club Kamogawa. Et puis il a joué sur la tension, mettant dans les pattes de Takamura un adversaire terriblement fort, mais aussi très provocateur. Le Japonais, pourtant effronté, a trouvé ici son maître !

Ca donne envie, irrémédiablement, d’assister à ce combat titanesque. Vous serez contents, le match débute dès le prochain volume. En attendant, vous pourrez vous satisfaire de quelques pages de combat d’ouverture avec notre ami Ippo. Vous verrez, ça déménage. Mais, attention, soyez attentifs car ça va aller vite, très vite. Nous finissons aussi essoufflés que les personnages eux mêmes tant nous avons envie de connaître la suite !

Par , le

Les albums de la série IPPO