IPPO #38 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424834

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Le deuxième round commence entre Eiji Date et Ricardo Martinez. Un silence pesant est tombé sur la salle. Chacun se souvient que, sept ans auparavant, Date avait été vaincu à ce round. C’est l’heure de vérité. L’écart s’est-il réduit entre ces deux boxeurs ?

Par Legoffe, le 17/04/2011

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Grandiose combat que celui que raconte ici Morikawa. Il a un sens indéniable du spectacle et de la mise en valeur de la boxe. Pour moi qui ne me suis jamais intéressé à ce sport, c’est une découverte permanente et un grand plaisir que de lire chaque numéro de cette série. L’auteur sait magnifier ses personnages dans la douleur et dans le défi, tout autant qu’il sait nous faire rire lorsque les héros sont redescendus du ring.

C’est ce mélange savoureux qui nous a rendus fidèles à ce manga et la qualité des derniers tomes laissent entendre que c’est loin d’être terminé. C’est tout le message, d’ailleurs, de ce nouvel opus, qui joue les passages de flambeaux.

Et puisque l’on parle de nouvelles générations, Morikawa nous prépare un surprise de choix à la fin de ce tome. Vous allez retrouver, abasourdis, un personnage perdu de vue et tout bonnement métamorphosé. Encore de grands moments en perspective !

Par , le

Les albums de la série IPPO