IPPO #37 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424827

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Le doyen de la boxe japonaise va enfin avoir son championnat du Monde ! Eiji Date vient, en effet, de défier Ricardo Martinez, détenteur du titre mondial depuis des années. C’est un match de haute volée qui s’annonce. Ippo ne veut pas en manquer une miette car il sait que son idole joue gros. Il mesure aussi l’écart qui s’est creusé entre lui et Date.

Pour ce dernier, c’est l’heure d’une revanche. Sept ans auparavant, le Mexicain avait brisé sa carrière et il lui a fallu une incroyable volonté pour revenir à un tel niveau. Aujourd’hui, il va peut être obtenir des réponses à toutes les questions qu’il a encore en tête.

Par Legoffe, le 17/04/2011

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

L’auteur sait parfaitement faire monter la tension dans ses histoires et il y parvient encore à merveille cette fois. Comment ne pas frémir un peu en voyant le très respecté Date partir au combat face à un homme qui est quasiment donné vainqueur au regard de son palmarès ?

L’action s’annonce palpitante et le lecteur ne sera pas déçu, je puis vous l’assurer. Mais, au delà de la leçon sportive qui est donnée ici, George Morikawa souligne aussi la grandeur et la majesté de ces combattants hors du commun. Il dessine la bravoure et la concentration d’hommes qui ont beaucoup sacrifié pour en arriver là. Il dessine, finalement, le respect. Des aspects que l’on n’attendrait pas forcément dans un shonen dédié à la boxe s’il ne s’agissait pas de la série Ippo. Mais les histoires écrites par Morikawa sont, justement, une excellente alchimie entre action et aventure humaine. Encore un très bon tome à découvrir !

Par , le

Les albums de la série IPPO