IPPO #36 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Action

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424810

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Le titre Asie-Pacifique OPBF va se jouer aujourd’hui. Miyata vient chercher la ceinture, détenue par le terrible Arnie “Crocodile” Gregory, un Australien.

Le père de Miyata sait que l’adversaire dispose d’une technique surprenante, surnommée Bloody Cross. Cela l’inquiète beaucoup. Il est anxieux pour son fils et sent une pression supplémentaire, sans doute parce que lui-même a pris sa retraite après son échec pour remporter le titre OPBF.

Par Legoffe, le 17/04/2011

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

George Morikawa nous offre un nouveau choc de titans. La super technique contre la volonté d’atteindre des sommets, voilà ce qui anime ce match de boxe de haute volée. Ce livre se limite d’ailleurs à ce seul combat (et encore, il se termine en plein suspense et il faudra attendre le volume 37 pour connaître le résultat).

Et pourtant, comme toujours dans cette série, le shonen ne se limite pas à une histoire de baston. L’auteur fait parler la technique sportive tout autant que l’esprit. L’humain, malgré les apparences, conserve bel et bien sa place dans ces pages.

Ajoutez à cela un dynamisme incroyable dans les dessins et vous avez là un spectacle très réussi qui vous poussera à vous ruer sur la suite dès sa sortie !

Par , le

Les albums de la série IPPO