IPPO
Saison 2 : destins de boxeurs

Le match entre Ippo et Vomichi a tourné au cauchemar pour le second. Le Champion du Japon est bien décidé à enseigner à son ancien élève le goût… de la défaite !

Après le match, les amis d’Ippo lui propose de faire un break, de vraies vacances pour se reposer et se détendre, direction la plage. Et ils ont un argument de choix pour le convaincre : la jolie Kumi.

Par legoffe, le 8 avril 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IPPO #40 – Saison 2 : destins de boxeurs

Ce nouvel épisode apporte de la variété car, s’il s’ouvre sur la poursuite du match entre Ippo et Vomichi (enfin, Hammer Nao pour son nom de scène), il est surtout consacré aux vacances d’été de notre héros et de ses amis.

Concernant le match, tout d’abord, il est riche d’intensité. D’une part, nous voyons un Ippo déterminé, qui ne fait pas de cadeaux contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer. Il donne une image plus solide, plus forte peut être qu’il n’en a jamais eu. Quant à Vomichi, il impressionne par sa volonté et par son état d’esprit. Le lecteur est touché par ce qui le motive. Ainsi, au delà de l’action, il y a une vision très humaine de ce que peut être la boxe.

Place ensuite aux vacances. L’occasion de revenir à beaucoup d’humour. Cette légèreté fait aussi du bien et amène une grande diversité à ce quarantième tome. Nous assistons aux péripéties d’une bande de jeunes sur la plage et cela fait oublier (un peu) le ring. Il y a les blagues, les petites fêtes et les amourettes. Les scènes sont parfois très cocasses et donnent envie de partir au bord de la mer. Ca tombe bien, les vacances de Pâques sont là et le soleil et la chaleur sont annoncés. Emmenez votre Ippo pour donner la mesure, vous ne le regretterez pas !

Par Legoffe, le 8 avril 2011

Publicité