IPPO
Saison 2 : destins de boxeurs

Sanada se relève de son down. Le choc est rude et il comprend qu’il ne peut pas se permettre d’encaisser à nouveau un tel coup. Devant la puissance d’Ippo et maintenant que sa botte secrète est connu, il tente une nouvelle stratégie. Grâce à sa parfaite connaissance du corps humain, du fait de ses études de médecins, il commence à frapper des coups peu spectaculaires, mais parfaitement placés, pour toucher les organes vitaux d’Ippo. Ce dernier commence à flancher.

Par legoffe, le 27 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur IPPO #35 – Saison 2 : destins de boxeurs

Le précédent volume s’était achevé en plein suspense dans ce duel où Ippo défend pour la première fois sa ceinture de champion du Japon. La suite est tout autant passionnante. L’action est décrite avec l’efficacité que l’on connaît chez Morikawa. Il nous montre les frappes chirurgicales (le mot convient parfaitement) de Sanada et l’affaiblissement du héros qui comprend trop tard la méthode de son adversaire. De quoi faire trembler les supporters d’Ippo !

Le suspense est ménagé jusqu’à la fin. Le coeur du public va s’arrêter au moment du coup final. Le tombé de rideau est vraiment d’une grande intensité. Vous ne regretterez pas la lecture (comme quasiment toujours avec cette série). Et la suite s’annonce tout aussi intéressante avec le retour de Miyata. Le niveau n’a jamais été aussi élevé autour d’Ippo. Jusqu’où pourra-t-il aller ?

Par Legoffe, le 27 mars 2011

Publicité