IPPO #32 Saison 2 : destins de boxeurs

voir la série IPPO
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KUROKAWA

Genre :

Manga

Shonen

Sport

Sortie :
ISBN : 9782351424773

Résumé de l'album Saison 2 : destins de boxeurs

Le combat va commencer entre Kimura et le terrible Mashiba, qui défend ici son titre de champion national de super plume. La tension est à son comble. Kimura a acquis, en cinq ans, une expérience et une envie incroyable tandis que Mashiba ne rêve que de combattre au niveau mondial. Pour lui il est hors de question de perdre ce soir.

Par Legoffe, le 17/08/2010

Notre avis sur l'album Saison 2 : destins de boxeurs

La début de cette “saison 2”, rappelons-le, se focalise sur un ami d’Ippo, Kimura. Ce tome raconte ainsi le combat qu’il va mener contre Mashiba pour tenter de devenir champion du Japon.

L’ensemble du tome est dédié au combat. Je précise que vous en connaîtrez l’issue dès la fin du livre, vous évitant de vivre une attente insoutenable jusqu’au prochain volume (programmé pour le 19 août). Car la tension est forte tout au long du manga. Difficile de deviner l’issue de ce duel au sommet. Certes, Kimura n’a pas le charisme d’Ippo, mais l’on suit avec une grande attention ce combat de boxe. Les rebondissements sont nombreux et sont un hymne à la volonté.

Bien sûr, on apprécie les épisodes plus variés, où l’on peut s’intéresser de près aux différents personnages, mais l’action est ici bien pensée et permet de ne pas s’ennuyer un instant. Vous assisterez à un final impressionnant, qui salue du courage de la part des boxeurs, mais aussi - même si cela peut apparaître discret - un hommage au professionnalisme des arbitres qui voient ce qui échappe à tous les autres.

Par , le

Les albums de la série IPPO