INVISIBLE KINGDOM #1 Le sentier

voir la série INVISIBLE KINGDOM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Hi-Comics

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782378872519

Résumé de l'album Le sentier

(Invisible Kingdom 1 à 5)
Grix et Vess sont aux antipodes l'une de l'autre ! La première est pilote de fret pour une énorme compagnie appelée Lux, alors que la seconde est une jeune novice très pieuse, qui vient de rejoindre l'ordre de la Renonciation. Chacune de leur côté découvre que leur deux "patrons" travaillent en fait de concert, bien qu'ils s'affichent publiquement comme ennemis. Pour empêcher les deux femmes de révéler ce qu'elles savent, Lux et la Renonciation se lancent à leur poursuite…

Par Fredgri, le 11/12/2020

Notre avis sur l'album Le sentier

Alors que ce premier volume pourrait se contenter de n'être qu'un thriller conspirationniste comme tant d'autres, il se révèle assez rapidement très prenant, voir même carrément passionnant ! Avec ce qu'il faut de rebondissements, de scènes de discussions et d'intrigue plutôt bien construite !
Il faut bien reconnaître que Willow G. Wilson rythme particulièrement bien son récit qui alterne assez adroitement les moments plutôt calmes où les personnages font le point, avec des séquences plus mouvementées de courses poursuite !
Et même si Grix et Vess accaparent vite les premiers rôles, le reste des protagonistes ne manquent pas de charme non plus. Et tout fonctionne justement sur cette alchimie qui s'installe progressivement entre tout ce petit monde qui s'organise pour tenter d'échapper aux deux grandes puissances qui vont se lancer à leur poursuite !

Malgré tout, derrière ce scénario au premier abord assez limpide, se cache un propos plus critique, notamment sur les nouvelles religions et ces entreprises de ventes par correspondance… Deux addictions qui tendent à décérébrer leurs pratiquants pour les éloigner du monde et de ses multiples magouilles ! Les héroïnes ne tardent pas à découvrir qu'il va être de s'opposer aux enjeux économiques des deux grandes puissances qui s'opposent en apparence…

Pour l'instant les auteurs ont placé les pions, et l'intrigue ne fait que se lancer. Mais on devine que la suite va être beaucoup plus mouvementée !

Graphiquement Christian Ward propose des planches assez surprenantes, aux couleurs vives, aux audacieuses mise en place. On n'est à l'évidence plus dans un traitement classique, mais bel et bien dans un style qui transcende le récit, lui apportant une énergie colorée qui dynamise complètement l'ensemble !
Du très beau travail !

Un premier volume plutôt convaincant, qui donne très envie de lire la suite !

Par , le

Les albums de la série INVISIBLE KINGDOM