INVINCIBLE #4 Super-héros un jour...

voir la série INVINCIBLE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Action

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782756022741

Résumé de l'album Super-héros un jour...

(Invincible 18 à 23)
Ca n'est pas toujours très évident d'allier à la fois une vie d'ado au lycée et une carrière de super-héros, surtout quand les ennemis se rassemblent, surtout quand il faut accompagner une mission spatiale sur Mars... Mark est un jeune homme bien occupé...

Par Fredgri, le 20/05/2010

Notre avis sur l'album Super-héros un jour...

Voilà enfin le 4 ème tome d'Invincible qui arrive. Quel dommage que le public français n'ai pas été jusque là plus réceptif à cette très agréable série, remarquablement bien écrite et bien dessinée.
Kirkman utilise tout les codes du comic book de super-héros, il reprend des concepts, comme celui de Spider-Man par exemple, tout en les rafraichissant, en poussant davantage les thématiques. Invincible est vraiment une série qui fonctionne très bien, on aurait envie d'en voir plus en fait car 3 ans et demi entre le tome 3 et le tome 4 c'est un peu beaucoup...
Car Mark est un jeune homme qui évolue bien entre les épisodes, son rôle de protecteur le fait murir et le fait qu'il ai du mal à gérer ses différentes vies est très bien rendu. C'est vivant et ça sonne authentique. C'est certainement cette qualité d'écriture alliée à un excellent dessin très expressif qui font tout le succès de cette série aux states. Car ne nous y trompons pas, ça n'est pas parce que le public français fait son timide que la série ne vaut pas le coup, bien au contraire. Aux Etats Unis c'est un véritable phénomène, ils ont atteint leur 70 ème numéro, il y a des mini série spin off, des recueils, des omnibus, le personnage a intégré l'univers Image etc. Bref, Kirkman, même si il a une écriture différente de celle de Walking Dead, s'est fait un nom grâce à cette série qui mériterait un peu plus de reconnaissance en France. C'est une série de qualité qui revient sur des fondamentaux, sur des bases du genre qui ont tendance à passer actuellement à la trappe au profit d'une écriture plus violente et rentre dedans. Malgré tout, quand je l'ai découverte, j'ai complètement été séduit.
Donc si vous aimez les histoires de super-héros absolument pas prise de tête, mais intelligentes tout de même, avec une vraie écriture qui mêle originalité et "classicisme modernisé", avec des dessins très frais et dynamiques, je pense que vous vous régalerez avec cette passionnante série.
Vivement le tome 5, alors !

Par , le

Les albums de la série INVINCIBLE